Newsletter mars 2017 : S’engager…
“L'espoir d'un succès est essentiellement lié à l'expérimentation, l'engagement total de son être.” Anonyme.
Le mois de mars s’annonce être un mois de changement. Les flux et reflux du mois de février via les éclipses de lune et de soleil nous ont permis de secouer certaines certitudes et/ou de lâcher certains schémas personnels et collectifs dans la douceur, ce qui n’a pas empêché certains de se sentir chahutés J. Le mois de mars s’annonce être un mois de transformation. C’est le mois qui célèbre le début du printemps, tout ce qui s’est développé sous terre (ou dans notre inconscient) pendant l’hiver peut faire surface, peut prendre forme. En cela, c’est un mois où nous sommes remplis de force pour aller de l’avant.
J’ai tiré une carte du Tarot des lettres hébraïques (archétypes intéressants J) qui vient confirmer ces ressentis, c’est la lettre Tav qui est sortie. Cette lettre représente la partie de nous-mêmes qui nous pousse à évoluer, à changer, et qui, empêche la conscience de s’endormir. Tav nous invite à nous remettre en question et à abandonner tout ce qui nous empêche de franchir la porte du Renouveau. Elle implique de faire un choix, de s’engager à ne plus se mentir d’une part, et à déclencher des actions dans la nouvelle direction d’autre part. C’est la signification même du mot engagement : « se donner soi-même en gage. » S’agit-il d’un projet, d’une situation ou d’une relation qu’il faut éclaircir, seuls vous pouvez le savoir. Cela pourrait être aussi un bon moment pour commencer enfin ce travail personnel que vous repoussez sans cesse, ou d’approfondir un point qui vous pose question depuis longtemps. Le temps est à la vérité, à l’honnêteté et à l’action. Posez les jalons de votre évolution, n’attendez pas que cela se passe ! Personne ne viendra vous chercher. Par contre en faisant un pas dans la direction choisie, si c’est la bonne, attendez-vous à ce que votre chemin s’éclaire rapidement. Il y a toujours de nombreuses bénédictions qui attendent les chercheurs de vérité. Ceux qui résistent ou ceux qui attendent passivement risquent d’être un peu malmenés par le ton émotionnel du mois qui rappelons-le se décline principalement sous le signe du poisson. La générosité, l’intuition et la bonté propice de ce signe pourront être des atouts dans cet engagement vers notre transformation. Par contre sa faiblesse est l’indécision, la navigation entre deux eaux, alors veillez à ne pas faire du sur-place ; cela devrait être tempéré par l’entrée dans le signe du bélier à partir du 21/03 : place à l’action !
Conseil santé du mois : les variations de températures entre des journées plus douces et des nuits qui restent bien fraîches mettent notre organisme à l’épreuve, sans compter les transformations intérieures et l’énergie déployée pour nos activités de ce mois-ci. Buvez donc beaucoup d’eau, cela aide à nettoyer les toxines et accélère notre processus de transformation et nous donne l’énergie nécessaire pour rester en forme. Pour les plus gourmands, ou ceux que l’hiver a fatigué, n’hésitez pas à entreprendre par exemple une cure de magnésium, toujours bon pour soutenir le foie, sous la forme de magnésium marin (la plus facilement assimilable par l’organisme), ou une cure de shilajit si vous sentez vos défenses immunitaires affaiblies ou votre niveau de stress trop élevé.
Je vous souhaite un excellent mois de mars.
Chaleureusement,
Anaïs