Newsletter mai 2017 : Des racines pour des ailes
« Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut », Frédéric Mistral
Ce mois de mai arrive après un mois d’avril encore chargé énergétiquement tant au niveau collectif qu’individuel. Pourtant, comme toujours, je ne peux que nous encourager à regarder puis agir individuellement, de l’intérieur. Bien sûr nous pourrions débattre sur le fait que certains événements extérieurs peuvent fortement influencer notre état d’être interne. Et il est vrai que les deux fonctionnent ensemble... Toutefois il est plus facile, à notre mesure, d’agir sur notre vie intérieure que sur notre environnement. Comme disait Gandhi ce n’est qu’une fois que nous nous changeons nous-mêmes que nous changeons le monde. Aussi mai arrive avec une énergie d’ancrage, de manifestation.
A plus d’un titre la tonalité du mois de mai nous appelle à nous enraciner. Attention! je ne fais pas allusion aux racines du passé : il faut nous enraciner dans le Présent. Déjà, en suivant le cycle de la nature, mai est le mois de déploiement du système racinaire pour le monde végétal et nous y sommes invités également. Le temps qui se radoucit nous donne envie de sortir, de se promener, de jardiner, toutes ses activités qui nous remettent en contact avec la terre. Pour mémo, ce mois-ci est principalement placé sous le signe du taureau qui est un signe de terre (fixe). Ce signe nous encourage à manifester, à réaliser, à faire prendre forme nos projets et à aller au bout de ce qui sera entrepris. Les premiers mois de l’année nous ont été utiles pour imaginer, visualiser, mais en mai il nous est demandé de passer à l’action, de concrétiser nos projets.
Cela peut être également une période pour conforter le travail personnel intérieur que nous avons entrepris. Une période pour que ce travail "prenne corps" en nous, un signal que nous nous envoyons pour confirmer la direction nouvelle que nous donnons à notre vie. En mai, nous sommes prêt à pleinement incarner qui nous sommes, notre vision, nos choix. Ce n’est plus le moment de vivre dans le passé, un petit coup d’œil dans le rétroviseur de temps en temps suffit, juste pour s’assurer que nous laissons ce qui doit l’être derrière nous.
Cet ancrage ou cette manifestation pourra se faire ce mois-ci via notre communication. Mai est le 5ème mois de l’année, et résonne particulièrement avec notre 5ème centre énergétique, le chakra de la gorge. N’hésitez pas à communiquer, soit dans un cadre réservé à cet effet pour vous libérer de vos dernières résistances, soit auprès de partenaires potentiels pour faire vivre vos projets. Dans tous les cas, l’adage « en mai fait ce qu’il te plait » est une invitation à « faire », à s’enraciner, pour ensuite pouvoir mieux s’élancer… Des racines, pour des ailes ;-)…
Conseils pour s’enraciner : - Entreprendre ou continuer un travail de gestion des émotions car quand on ne s’occupe pas de ses émotions, on plane (et les ailes sans les racines, ça nous emmène droit dans le mur!J)
- Privilégier toute activité en contact avec la terre (voir ci-dessus)
- faire une méditation d’ancrage (ici)
En vous souhaitant un joli mois de mai !!!
Coeurdialement,
Anaïs