NEWSLETTER FÉVRIER 2017 : Coup d’accélérateur pour les voyageurs de l’intérieur
« Voyager, c’est naître et mourir à chaque instant. », Victor Hugo
Depuis la nouvelle lune du 28/01, les énergies du mois de février se mettent en place.
Février est principalement régi par le signe du Verseau, aussi le mois s’annonce placé sous le signe de l’activité mentale tout en intériorité, de nouveaux apprentissages conduisant à notre évolution, et d’une quête de liberté visant à voler de nos propres ailes.
Rappelons pour commencer que ce mois est également le deuxième de l’année et que le chiffre 2 nous amène à visiter la dualité en nous et à l’expérimenter avec l’autre également, sous forme de séparation (si l’union n’amène plus rien) mais aussi en tant qu’alliance dans laquelle chacun saura respecter l’individualité de l’autre. Aussi ce mois pourrait augurer de la rencontre ou du renforcement de nouvelles relations. Les personnes qui entreront dans notre vie, ou s’y installeront, en ce mois de changement, pourraient bien correspondre à un appel conscient ou inconscient de notre part de rencontrer des individus qui viennent nous faire progresser. Il peut donc autant s’agir de détracteurs, que d’amis potentiels J[1], selon où nous en sommes intérieurement. Cherchez à comprendre qui est, ou entre dans votre vie, et pourquoi. Et foncez si l’union se veut féconde, mais toujours dans le respect de l’unicité de l’autre !
Pour ce qui est de la vie intérieure, elle pourrait être le théâtre de multiples avancées ce mois-ci. L’activité mentale étant largement favorisée, il nous est conseillé de ne pas oublier le cœur et le ventre (nos deux autres cerveaux). Aussi plutôt que de réfléchir froidement ou de ruminer inlassablement les mêmes pensées, cherchons quelles émotions nous choisissons de fuir. C’est bien souvent nos émotions primaires, celles de l’enfance, celles qui n’ont pas été entendues, qui prédéterminent toute notre activité mentale aujourd’hui.
Prenons conscience de ces émotions et laissons-les aller. Nous ne sommes pas nos émotions. Nous avons des émotions. Les neurosciences ont mis en lumière le cycle d’une émotion : il dure 90 secondes. Autrement dit, si l’émotion n’est pas alimentée par notre pensée, en 90 secondes elle aura disparu, que l’on parle de peur, de colère, de tristesse, de dégoût, de surprise ou de joie. Ce sont nos pensées qui les perpétuent. Voilà pourquoi la méditation, entre autres, a pour effet de réguler la vie émotionnelle.
Nous n’avons plus le choix. Avez-vous remarqué comment les énergies nous poussent à suivre notre rythme intérieur, à être fidèle à nos ressentis ? Un écart, et c’est notre moral ou notre corps qui nous rappelle à l’ordre ; fidèle à la loi universelle de l’Action-réaction, l’effet boomerang ne se fait pas attendre (que la sensation soit agréable ou pas) !
Les deux éclipses de lune, le 11 février (pleine lune), et de soleil le 26 février, qui auront lieu ce mois-ci nous encouragent à nous autonomiser en trouvant la lumière de ces deux astres à l’intérieur de nous-mêmes. La recherche de liberté typique au signe du verseau devrait nous aider dans ce processus. Plongeons à l’intérieur de nous-mêmes, dans l’acceptation de ce que nous y trouverons. En phase de pleine lune (11/02), derrière les émotions, on gagnera en sensibilité, en intuition et en créativité. En phase d’éclipse solaire (26/02), si l’on ne cherche pas à rayonner à l’extérieur - ni le rayonnement d’une personne extérieure ! - nous pourrions retrouver à l’intérieur de nous-mêmes cette immense capacité d’amour. Ces deux étapes nous propulseront vers notre avenir, vers le chemin qui nous attend!
Bien chaleureusement,
Anaïs