NEWSLETTER AVRIL 2017 : Laisser monter la sève jusqu’au cœur

“Chaque goutte de sève contient la plénitude de l'arbre entier.” Maharishi Mahesh Yogi

 

Quand j’écrivais il y a un mois que mars serait un mois de changement intérieur, il semble qu’effectivement les mutations internes n’aient épargné personne. Beaucoup d’entre nous avons ressenti comme un retour en arrière, comme un ultime test qui nous demandait de choisir définitivement la nouvelle direction que nous voulions donner à notre vie.

Et vous, avez-vous réellement fait ce choix d’évolution ?

Si oui, avril devrait être un mois plus doux au niveau énergétique. Il s’agit pendant ce mois de laisser monter la sève en nous, l’énergie du printemps qui va redéfinir notre regard, notre façon d’agir, nos projets.

En début de mois, il y aura bien encore quelques épreuves, quelques résistances : autant d’occasions d’affirmer votre nouveau Vous, vos nouvelles résolutions. Gardez confiance. De toute façon rien de comparable à mars. Avril est principalement régenté par le signe du bélier, ce signe nous enseigne à persister dans notre direction. Le bélier n’aime pas la facilité, le bélier aime les défis, aussi rappelons-nous qu’en cas d’obstacle, nous pouvons puiser dans l’énergie environnante cette force, cet entêtement, qui nous permet de pouvoir nous dépasser et de rester dans le chemin que nous avons choisi, tant que nous sommes sûr que c’est bien le chemin du cœur.

A la moitié du mois auront lieu les fêtes de Pâques qui, en Occident, viennent toujours célébrer un passage(Pâques = Pessah en hébreu = passage). Cette fête célèbre la résurrection du Christ et plus anciennement la libération du peuple juif du joug de l’esclavage égyptien. De près ou de loin, nous sommes reliés à l’inconscient collectif judéo-chrétien. Symboliquement, on peut voir dans les fêtes de Pâques la fin de l’enchainement à d’anciens schémas de pensée, ceux qui nous maintenaient dans un certain esclavage, ceux qui nous poussaient à réagir au lieu d’agir par exemple. On peut y voir la mort de certaines attentes, la disparition de certaines peurs. Et en libérant des espaces intérieurs, on fait de la place pour une énergie nouvelle, cette sève qui nous permettra de mener à bien nos nouvelles orientations, nos nouveaux projets, nos nouvelles aspirations. Mais il est important de bien canaliser cette sève et de l’amener dans notre cœur afin de s’assurer qu’elle ne vienne pas accomplir les dessins de l’ego. C’est une fois dans le cœur que nous pourront la dispatcher à l’ensemble de notre organisme afin de disposer de la vitalité nécessaire pour nos projets. Si elle ne monte pas jusqu’au cœur et qu’elle s’arrête en chemin ou qu’elle se disperse dans nos autres centres énergétiques, au niveau des désirs, au niveau de l’égo, nos projets risquent de ne pas aller à terme. Alors en avril laissons monter la sève jusqu’à notre cœur. Cela sous-entend de vérifier systématiquement ce qui guide nos décisions et nos actes.

Petit conseil santé : continuez à boire beaucoup d’eau, très utile pour le bourgeonnement et la poussée de vos plan(t)s ;-).

Coeurdialement,

 

Anaïs


Commentaires: 0